Savon Crème fouettée de douche - Douceur d'exotisme
Quand on utilise des savons au quotidien, on se retrouve vite avec pas mal de de chutes et de tout petits savons qui se cassent facilement et on ne sait pas quoi en faire...
Ces petites chute, je les garde depuis un moment (la manie de ne rien jeter...) en me disant que ça allait bien me servir un jour...
Et j'ai bien fait !
Quand ma copinaute Verna du super blog Bulles et Perles a publié une recette de savon crème fouettée, je me suis dit que j'avais bien fait de garder toutes ces chutes !
Une recette facile (voir ici la recette de Verna) et rapide à réaliser, pour un résultat juste wahou !
J'ai donc pris sa recette que j'ai modifiée un petit peu,
et j'en ai profité pour tester deux ingrédients de la boutique La beauté en douceur : le beurre d'aloe vera et la fragrance Coconut.
Recette
Chutes de savons à froid ayant terminés leur cure : 35%
Beurre d'aloe vera : 10%
Glycérine : 5%
Fragrance Coconut : 1%
Cosgard : 0,6%
Réalisation
Verser l'eau bouillante sur les chutes de savons (je n'ai pas rapé le savon, j'ai juste coupé des petits bouts), le savon fond très vite, ajouter le beurre d'aloe vera et la glycérine, et mixer.
Laisser reposer au frais.
Mettre le mélange au batteur et ajouter les autres ingrédients.
C'est prêt !
Pas besoin de faire une grosse quantité de crème, celle-ci étant fouettée, elle prend beaucoup de volume ! Ne faites pas comme moi, j'en ai fait tellement, que je n'avais plus de pots pour la conditionner !!
Regardez moi cette texture de folie !!
La texture est juste extra !
Une belle crème, bien dense et très légère, qui craque quand on la prélève dans le pot et qui fond doucement sur la peau pendant la douche, un bonheur...
La mousse est légère et très douce. L'odeur est extra, bien gourmande et sucrée, mais un peu légère, j'aurais pu doser un peu plus la fragrance.
La peau est très très douce après utilisation; merci aux savons à froid surgraissé et à l'ajout du beurre d'aloe vera qui rend cette crème encore plus agréable !
Merci à La Beauté en douceur pour ces beaux ingrédients
et merci à Verna pour sa belle recette !