Eau nettoyante polyvalente - Recette pour petit bout

Publié le par des-etoiles-surlapeau

Utilisant du liniment pour le change (recette ici),
un savon saf pour la toilette (recettes ici et ici),
je ne me voyais absolument pas utiliser des lingettes
pour nettoyer les mains et le visage de mon petit bout au quotidien...

J'ai donc cherché une recette simple à faire, avec peu d'ingrédients, et efficace !
Et j'ai découvert la base micellaire d'Aroma zone
qui est parfaite pour ce genre de produit !

Cette base contient des "micelles", des petites bulles nettoyantes toutes douces.
Un produit d'origine naturelle et sans conservateur de synthèse.

Ensuite à vous de choisir l'hydrolat qui vous plait le plus
en fonction de la peau de votre petit et de l'odeur dont vous avez envie...

En ce moment chez nous c'est l'hydrolat de fleur d'oranger.
Il est ultra doux, apaise la peau et sont trop bon,
c'est donc un hydrolat idéal pour les petits bouts

Ingrédients

Hydrolat : 89,4%
Base micellaire : 10%
Conservateur cosgard : 0,6%

Il suffit de bien mélanger les trois ingrédients et de mettre la préparation dans un flacon spray.

Eau nettoyante polyvalente - Recette pour petit bout

Le produit fait bien son boulot, il nettoie en douceur et laisse la peau toute douce !

Je l'utilise au quotidien sur les mains et le visage de mon petit bout
avec les petits carrés lavables d'Emma bien sur !

Et j'aime tellement la recette que je vais m'en faire une rien que pour moi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou, ah l'hydrolat de fleur d'oranger, j'ai justement prévu celui là aussi pour la toilette de mon petit loup qui arrive en Juin. Pour ses débuts, je ne pense pas y mettre de micellair car je pense qu'il ne se salira pas au point mais par la suite c'est une bonne idée :-)
Répondre