Le pantalon Barcelona d'Ikatee couture

Publié le par des-etoiles-surlapeau

 

Pour l'hiver, j'ai eu envie de coudre des pantalons bien chaud et épais pour mon petit bout. Pour éviter de devoir doubler avec un tissus chaud, j'ai choisi d'utiliser du sweat avec un envers minky. Cette matière est vraiment très douce, confortable, chaude et il existe une multitude de design.

Il ne me restait plus qu'à choisir un patron. J'ai eu envie de changer un peu de la forme sarouel, et d'avoir un pantalon droit.
J'avais envie d'un patron simple, facile à assembler et à coudre.
J'ai trouvé ce que je cherchais avec le patron du jogging Barcelona d'Ikatee.

Et pour faire encore plus simple et plus rapide, je n'ai pas cousu de poche, et j'ai ajouté une ceinture en jersey. J'ai aussi rallongé les jambes pour faire un revers dans le pantalon (et ainsi éviter un ourlet!)

Un patron donc très facile à découper (que j'aime les patrons pdf !), à assembler, et agréable à coudre, sans aucune difficulté.
Je regrette juste que le patron s'arrête à la taille 24 mois et qu'il fasse en commander un autre ensuite (3-8 ans).

 

Le pantalon Barcelona d'Ikatee couture

 

Le rendu porté me plait vraiment aussi.
 

Le pantalon est bien taillé
et permet à mon petit bout d'être à l'aise pour sauter partout avec !

 

Le pantalon Barcelona d'Ikatee couture

Publié dans Couture-Tricot-Crochet

Commenter cet article

eloOnaturel 28/01/2017 16:51

Coucou, trop mignon, j'adore ce type de pantalon, c'est agréable à porter pour bébé et quand on les changes c'est facile à enlever et remettre, et sa les tiens bien au chaud en effet. Il faudrait que je m'y mettre car en plus ma mère m'a donné son ancienne machine à coudre mais comme à part coudre un bouton je n'ai jamais fait j'ai du mal à me lancer. Quand je vois tes créations sa me tente pourtant :-)