Coudre une veste pour le printemps - Mais quel patron choisir ???

Publié le par des-etoiles-surlapeau

Avec les beaux jour qui arrivent, je me suis dit que ça serait sympa d'avoir une petite veste cousu main pour sortir et faire les yeux doux au soleil...
Mais quelle idée !!!

 

Je cherche depuis des jours le patron qui soit simple,
élégant, pas trop cher, facile à faire, avec un rendu joli... bref une vraie galère en fait !

Voici les 4 patrons qui me plaisent bien, mais j'hésite toujours...
Je vous raconte tout et vous m'aidez à choisir ??

*Le trench Luzerne de Deer and doe

Je le trouve classe, élégant, simple et chic à la fois, j'adore les trench et celui là est vraiment joli. Les réalisations sur le net sont très sympas également.
Mais plusieurs hic, le niveau de couture, 5/5, me fait peur. J'ai lu quelques avis qui classe ce modèle plutôt en 3/5 si on ne fait pas les boutonnières passepoilées et les coutures gansées. De toute façon avec ma machine d'antan je peux faire une croix sur les boutonnières.
Bref ce modèle m'impressionne, il y a beaucoup de surpiqûre et il faut donc coudre bien droit !
Autre petit hic, le patron pdf est à 11€, ce que je trouve un poil cher.

 

*Le trench look de Made in me couture

Le modèle présenté est vraiment joli, j'adore l'assortiment de tissus. Il n'a pas l'air très compliqué à coudre ; mais j'ai trouvé trop peu d'explication sur les détails (et le site à moitié en français et en anglais ne m'aide pas à me convaincre), et très peu de modèle présenté sur le net, donc pas facile de se faire une idée sur d'autres rendus.

 

*La veste Eagle de Vanessa Pouzet

Cette veste est superbe, il y a de nombreuses réalisations sur la toile, vraiment très jolies. La veste en entièrement doublée, pour un rendu très pro. Par contre j'ai lu beaucoup d'avis assez négatif sur le montage de la veste et le manque d'explication ; pas facile de se lancer dans un projet qui parait tout de suite fastidieux. Le point positif c'est que j'ai trouvé un tuto complet du montage avec de nombreuses photos.

 

*La veste Burda

Une jolie veste (que je ne ferais absolument pas en cuir), qui a l'air facile à réaliser, même si il faudra penser à des ajustements pour faire des ourlets.
Le patron est issu d'un magasine avec de nombreux modèle à coudre, et plusieurs modèles me plaisent bien.

 

Alors, alors, vous préférez lequel ?

 

Coudre une veste pour le printemps - Mais quel patron choisir ???

Publié dans Couture-Tricot-Crochet

Commenter cet article

eloOnaturel 20/04/2017 21:51

La première est très sympa mais la troisième à un côté chic décontractés que j'aime aussi beaucoup. Et si tu as un tuto photo il y a pas de raison (dis la fille qui ne sait pas "encore"se servir d'une machine) :-)

Marine 20/04/2017 09:13

Bonjour, j'ai fait récemment la veste eagle de Vanessa pouzet assez facilement grâce au pas à pas de master classe couture ;) je n'ai pas fait les autres donc je ne peux pas juger, mais les autres font vraiment "manteau" pour moi alors que la veste Eagle fait plus décontractée :)

Dans les tiroirs de jul 20/04/2017 08:57

Que de belles vestes! Mais puisqu'il faut bien choisir... ( jai le même souci comme beaucoup, je voudrais tout ;) ) Le trench-coat Luzene est joli, mais il a un côté très féminin, et je trouve qu'il ne sadapte pas à toutes les tenues... L autre trench est malgré tout un peu trop droit. Non, moi je craque vraiment pr la petite veste Burda, mais la Vanessa Pouzet est longue et ira plus avec tout, c'est celle que je choisirais. Mais ce n'est bien sur que mon avis! De toute façon, il n'y a pas de mauvais choix :) Jai hâte de voir celle que tu choisiras finalement, bonne couture!

Ax-L 19/04/2017 21:38

Sans hésiter, je choisirais la Vanessa Pouzet !