Sweat Aya de L'Usine à Bulle - Test et avis

Publié le par des-etoiles-surlapeau

J'ai rarement des gros coups de cœur pour les patrons, mais quand j'ai vu le dernier patron de Lauriane de L'usine à bulle, je suis tombée sous le charme !
J'aime beaucoup son univers et j'ai déjà utilisé les tutos de son blog (clic pour voir ma pochette lapin).
Après la parution d'un livre, elle s'est lancée dans la création et commercialisation de patron de vêtements. Et son dernier patron en date, le sweat Aya, m'a tapé dans l’œil ! 

 

*Sweat Aya, un sweat long et asymétrique, avec deux poches et un col

*Tissu
J'ai utilisé un coupon de mon stock, un tissu maille texturé très épais, lourd et chaud ; trouvé chez Bennytex il y a un moment déjà. 

*Patron 
A acheter sur la boutique en ligne, il faudra ensuite imprimer les pages du patron, les assembler et découper le patron à la bonne taille. 
C'est une étape dont je ne raffole pas, c'est souvent long et il faut bien s'appliquer pour tout scotcher. J'aurais aimé quelques lignes d'explications sur l'assemblage. 

*Prix 
Le patron pdf est à 9,70€
Je trouve ça un peu cher pour un patron pdf, je suis plus habituée à acheter des patrons numériques aux alentours de 7-8€
Mais le travail de créateur se paye et quand la qualité et la clarté des explications sont là, je trouve le prix justifié.  

*Taille
J'étais entre deux taille sur le tableau, j'ai choisi la plus grande pour être confortable, j'aurais pu prendre la taille en dessous, le sweat aurait été un peu plus cintré.

*Couture
Très simple à assembler, toutes les pièces s'emboîtent parfaitement. Les explications et les schémas sont clairs. 

J'ai monté le sweat entièrement à la surjeteuse.

*Modification
Je n'ai pas réalisé le montage du sweat comme préconisé dans la notice, je préfère monter les manches ouvertes et non fermées, c'est juste une question d'habitude je pense. 
Je n'avais pas assez de tissu pour finir le col, je l'ai donc fait moins long que prévu à la base.

J'ai allongé les manches et le bas du sweat étant plus grande que la stature du patron, mais j'aurai pu m'abstenir. 

*Résultat
Le résultat est vraiment très sympa, j'aime beaucoup les découpes sur le devant et le dos, l'emplacement des poches, le côté asymétrique et le col. 
Bref mon coup de cœur pour le patron se confirme après couture. Ce sweat est très agréable à porter, le tissu est une merveille de souplesse et est très chaud. Je l'adore et j'ai déjà d'autres versions en tête !
Je posterai une photo du sweat porté dès qu'il fera moins gris !

Sweat Aya de L'Usine à Bulle - Test et avis
Sweat Aya de L'Usine à Bulle - Test et avis
Sweat Aya de L'Usine à Bulle - Test et avis

Publié dans Couture-Tricot-Crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article