Sacoche Banane en couture
Ça doit faire un peu plus d'un an que j'ai envie de coudre une banane, comme quand j'étais enfant, tellement pratique pour ranger les pogs et les billes !
Et puis j'ai cherché le patron idéal, acheté les clips... et j'ai laissé de côté.
Les patrons proposés ne me convenait pas trop, soit la forme, l'assemblage ou alors les finitions...Le plus souvent, j'aime les accessoires avec de belles finitions, sans couture apparente, avec une doublure, je trouve ça plus esthétique et plus sympa à coudre. Et puis, il y a quelques jours, je me suis remise à chercher, j'avais très envie de coudre une banane, un petit sac léger pour prendre juste 2 bricoles pour les balades. J'ai trouvé un patron sympa sur le blog de Spoonflower le tuto est en Allemand,
mais chaque étape est illustrée d'une photo.
Allez, je me lance !
Les pièces du patron sont simples et peu gourmandes en tissu. J'ai choisi de prendre du coton, pour avoir quelque chose de léger en poids, pour plus de tenue, il faudra choisir un tissu plus lourd ou entoiler les tissus. Je suis partie sur un joli coton scarabée, dans les tons bleu avec une pointe de jaune, j'aime beaucoup ce tissu, et je l'ai assorti à une doublure bordeau.
Je n'ai pas suivi les premières étapes du montage, pour cacher la couture de la fermeture, le tuto propose de coudre un biais, j'ai préféré coudre autrement pour ne pas avoir la couture apparente (j'ai assemblé l'endroit d'un côté et la doublure de l'autre, comme pour une trousse doublée),
j'ai ensuite cousu la sangle et les côtés,
et j'ai tout cousu en sandwich en laissant une ouverture dans la doublure.
Il suffit de retourner sur l'endroit et de fermer avec un point invisible.
j'ai pris le temps de m'appliquer sur les finitions, les surpiqûres pour avoir une jolie sacoche banane bien solide.
Le rendu me plait beaucoup, j'aime bien la forme, la taille et la légèreté du modèle. Je suis aussi assez contente de pouvoir avoir trouvé une façon simple de la coudre, pour le rendu que je souhaitais.
Bref, j'ai hâte de l'utiliser !
Et vous, adepte de ce style de sacoche ?