Chantilly de karité à la vanille - Anti-vergetures
L'avantage de faire ses cosmétiques maison, c'est qu'on a (normalement^^) tout plein d'ingrédients efficaces pour prendre soin de sa peau. Dès le début de ma grossesse, j'ai vite formulée et réalisée une recette pour prendre soin de ma peau.
J'avais envie qu'une crème légère, qui nourrit et hydrate bien la peau, mais qui ne soit pas trop grasse... Je me suis dit qu'une petite chantilly serait idéale !
Recette
Beurre végétal de karité : 51% (nourrit et régénère)
Huile de coco fractionnée : 20% (huile sèche, nourrit et adoucit)
Huile végétale de macadamia : 10% (Restructurante, nourrissante, protectrice et adoucissante)
Macérât de pâquerettes : 10% (tonifie et raffermit)
Arrow rrot : 5% (pour un toucher non gras)
Miel : 2% (hydrate)
Extrait de vanille : 2% (pour l'odeur)
Procédé au robot
attention aux précautions d'hygiène (ici)
Bien triturer le karité à la fourchette pour le ramollir, puis le mettre dans la cuve et faire tourner le robot avec le fouet. Ajouter petit à petit les huiles et le miel tout en laissant tourner vite. A la moitié des ajouts, j'ai mis mon bol au congélateur 10 minutes pour une meilleure prise. Puis remettre à battre et finir les ajouts.
J'adore la texture, très aérienne, légère comme tout, qui fond au contact et à la chaleur de la peau. L'odeur est très douce, très discrète, c'est parfait ! La peau est vraiment douce, lisse et bien nourrit et hydratée avec cette chantilly ! Je l'utilise tous les soirs en massage sur le corps et pour le moment, aucune vergeture !
Cette chantilly peut bien sur convenir aux autres zones du corps !