Macérât de vanille

Publié le par des-etoiles-surlapeau

La vanille a une odeur que j'affectionne particulièrement.

 

Pas la vanille chimique que l'on trouve dans beaucoup de produits cosmétiques... Je préfère l'odeur naturelle qui s'échappe des gousses.

Elles ont une odeur douce, chaleureuse et réconfortante.

 

J'ai très envie d'avoir une crème vanillée pour le soir.

Le macérât vanille de chez AZ sent très bon, mais il est trop gras pour ma peau mixte....

 

Je suis passée ce week end au marché des cadeaux bio et écolo, et j'ai eu le plaisir de revoir Marie. J'ai pu la rencontrer chez Anne lors de son 8 mai cosméto.

Marie de Secrets cosmétiques (si vous ne connaissez pas, aller faire un petit tour, il y a de très jolies choses !) tenait un stand.
Et hummm, bonheur, elle avait un grand bocal rempli de gousses de Vanille, je n'ai pas pu résister !!

Je suis donc reparti avec 3 belles gousses de Vanille Bourbon de Madagascar, très odorantes et quelques conseils pour faire un macérât.

 

Recette :

Huile de jojoba : 100mL (une huile idéale pour les peaux mixtes à grasses)
3 gousses de vanille

 

Ouvrir les gousses en deux et retirer les petits grains noirs, incorporer le tout dans l'huile. Laisser macérer 3 bonnes semaines.

 


Macerat.jpg

 

 

Au bout de 24h, le macérât a déjà une odeur divine...

Rendez vous dans une vingtaine de jour pour ma nouvelle crème...

Publié dans Macérât

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello Lucille, je viens de voir ton article !<br /> je suis ravie que l'odeur te plaise... ça me donne envie d'en refaire aussi.<br /> en plus sur l'huile de jojoba tu pourras le garder longtemps, si tu résistes à l'utiliser ;-)
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> Le rendu est super dans une crème, j'adore !!<br /> Je ne sais pas si je vais pouvoir résister !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore ce macérât!!
Répondre
D
<br /> <br /> Une autre fan !!<br /> Tu mets la même quantité de vanille ?<br /> <br /> <br /> <br />
K
Mmmm ça sent trop bon la vanille !<br /> Purée je l'ai râté ce marché alors qu'il est vraiment pas loin de chez moi !!<br /> Bisous
Répondre
D
<br /> <br /> Je crois qu'il y a une nouvelle édition en décembre <br /> Bisous Kakou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mmmmm la gousse de vanille j'adore! je l'ai pas encore édité mais en même temps avec tous ces pots! Bisous.
Répondre
D
<br /> <br /> Comment résister ?? <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
oui et qu'est ce que ça sent trop bon, les macérats de vanille home made... hâte de voir ta recette!!!bises
Répondre
M
Hum la vanille je kiffe cette odeur...je ne sais pas si je dois te remercier ou te maudire d'avoir découvert une nouvelle boutique....mdr c'est mon porte monnaie qui va te maudire! Lol bisous
Répondre
D
<br /> <br /> Une autre fan <br /> Je m'excuse auprès de ton porte monnaie alors !!<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />