Masque fruité pour cheveux secs

Publié le par des-etoiles-surlapeau

Produits test du jour : inuline végétale et fragrance naturelle TropicanaInuline.jpg

Tropicana.jpg

 

Véritable coup de coeur pour cette fragrance, elle sent la mangue, la pêche avec une arrière note de melon . Une odeur très fruitée sans être entêtante... enfin pour moi ! Tellement fan que j'en ai presque traumatisé le nez d'Anne de Ma CosmétoDéco !!

 

 

Fiche technique : L'inuline est un polysacharride de fructose issue des racines de la chicorée, elle possède un pouvoir hydratant et adoucissant pour la peau et les cheveux. Elle est particulièrement recommandée pour le soin des cheveux abimés où elle apporte son effet conditionneur et lissant naturel. Les cheveux sont plus lisses et plus brillants.

 

 

Idée : Vu les caractéristiques de l'inuline, c'est parti pour un masque pour les cheveux, une première pour moi ! Comme c'est mon premier masque cheveux, j'ai testé plusieurs formules pour arriver aux résultats voulus ! Une texture assez épaisse, pour bien tenir sur la tête pour un résultat sur cheveux secs non gras...
Première formule réalisé pendant une journée Cosméto chez Anne, une journée très agréable et un très beau savon !

 

Recette :
Eau minérale : 58%
Huile végétale de baobab : 13% ( riche en vitamine A, D, E et F et oméga 6 et 9)
BTMS : 8% (conditionneur capillaire)
Olivem : 8% (émulsifiant)
Beurre de mangue : 5% (gaine les écailles et fait briller les cheveux)
Inuline végétale : 4%
Phytokératine : 3% (hydratant et fortifiant capillaire)
Cosgard : 0,6%
Fragrance Tropicana : 0,4%

source Les utiles de Zinette et AZ

 

On pense bien à tout désinfecter. Méthode en one pot.
Mettre l'eau, l'huile, le BTMS, l'olivem, le beurre de mangue au bain marie et attendre que tous les ingrédients soient fondus. Bien mélanger, ajouter les autres ingrédients. Mettre en pot. pH = 4 (L'idéal de pH pour les soins capillaires est entre 4 et 5).

Masque.jpg

 

Avis : j'ai appliqué ce masque sur cheveux humides avant shampoing, pendant une vingtaine de minutes, puis shampoing solide. Les cheveux sont très doux, brillants, pas de sensation de gras, et une douce odeur de fruit qui reste même le lendemain ! Masque adopté !!

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Alors ça y est tu as testé ton masque! l'inuline il faudrait que je la teste aussi dans autre chose! j'en avais que j'ai troqué avec ma nsp... moi j'aimais bien la fragrance forte mais sympa !
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, testé et adopté ! Et le tien ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hihi ! Tu sais que je me suis bien marrée en lisant ton artiche ?? Tu sais quoi, elle me fait bien envie ta recette, je n'ai jamais testé l'inuline. En fait j'en avais acheté il y a très longtemps<br /> chez AZ et le jour où j'ai voulu l'utiliser, elle était toute agglomérée et cristallisée, j'ai du tout jeter.. Par contre, je ne mettrai peut-être pas la même fragrance que toi. Je ne sais pas<br /> pourquoi, une intuition peut-être, comme ça. Je sens qu'elle risque d'être trop forte pour moi... Quoique, à faible dosage, qui sait ? peut-être que là...<br /> <br /> Hihi ! Bizoux miss "Skin'Stars"
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis heureuse si je te fais rire <br /> <br /> <br /> <br />
L
Mmmmm j'adore l'inuline!<br /> J'en achète par 500 g sur un site web! Je suis accro?!
Répondre
D
<br /> <br /> 500g, wahouuu !!<br /> Tu l'utiles pour quels soins ?<br /> <br /> <br /> <br />