Savon à froid "Mon savon à moi"

Publié le par des-etoiles-surlapeau

J'ai voulu me faire très plaisir avec un petit savon composé de mes ingrédients chouchous

 

Recette :

Huile d'olive : 30%
Beurre de karité petit jésus : 30%

Huile de coco : 20%
Beurre de Mowrah : 10%

Huile d'amande douce : 5%

Huile de ricin : 5%

 

Soude à recalculer pour un surgraissage à 8%

 

Ajouts à la trace : lait de chèvre à 40% du poids des huiles, miel à 4%, cire d'abeille à 2%, argile blanche et fragrance lait d'amande.

 

  mon-savon-a-moi.jpg

 

Il est très doux, et sent vraiment très bon ! Je crois que c'est un de mes préférés !

 

Edit du 4 novembre

 

je reviens sur ce petit savon que j'adore. C'est vraiment devenu mon savon choucou, il est très très doux, sent merveilleusement bon ! La fragrance lait-d'amande, mêlée à l'odeur du miel, de la cire et du lait.... hummm c'est juste délicieux !! La mousse est fine et crémeuse, comme j'aime.

Je vois vraiment l'intérêt de l'huile de ricin dans la recette, elle apporte un plus au niveau de la densité de la mousse. J'essaie de la mettre dans chaque savon maintenant :-)
Et bien sûr, le beurre de karité à 30% c'est un must ^^

 

J'ai très envie de me retenter une recette qui ressemble à celle-ci, mais avec de l'aloe vera en plus.

 

Et vous, une recette fétiche de savon ?


Publié dans Savon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
es-ce que vous utiliser du lait de chèvre en poudre ou du lait frais? merci! cette recette me tente beaucoup!
Répondre
D
Bonjour Marianne, <br /> J'utilise les deux, si je mets de lait liquide, je vais diminuer l'eau dans la recette, si c'est en poudre pas de soucis :)<br /> N'hésite pas à me dire si tu testes la recette :)
N
Coucou il y a 3 jours j'ai fait ta recette. Jai juste mis du lait de chevre en poudre à la trace car jutilise de la lessive de soude. Et j'ai mis du beurre de kpangnan à la place du mowrah. Je sens quil va etre tout doux. Merci pour le partage.
Répondre
L
<br /> Pas de recette de savon fétiche, je crois que l'un de mes meilleurs savons a été fait avec un cocktail d'huiles pour "finir les fonds de bouteilles" :D<br /> Concernant le tien, il mêle tout ce q'on peut trouver de plus doux alors nulle doute qu'il doit être super agréable :) je ne connais pas cette fragrane mais elle me fait très envie en te lisant<br /> :)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci :-)<br /> J'en ai 5 ou 6 préférés par période ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Je ne savais pas qu'il était possible de rajouter autant de liquide à la trace. On peut ajouter également 40% de liquide avec la lessive de soude ? merci<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est possible de rajouter plein de choses à la trace ;-) Il faut juste afire attention avec les liquides, notamment le lait. Avec la lessive de soude c'est plus difficile, car ta soude est déjà<br /> diluée à 30% et quelques... là pour mettre 40% de lait, j'ai réduit l'eau dans la recette. Mais tu peux essayer avec 10% déjà pour tester<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mmmm la jolie cocinelle!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> oooh ma maman vient de m'offrir le même moule !!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> hihi, c'est aussi ma maman qui m'a offert celui la !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super recette, faudra que je la tente<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci copine<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Ton savon doit laisser une peau toute douce et très agréable au toucher après !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ho oui !<br /> <br /> <br /> Bisous vanou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou ma belle<br /> <br /> <br /> Elle doit être doux comme tout dit donc. Et elle est mignonne cette petite abeille :-)<br /> <br /> <br /> Gro bisouss<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je t'ai envoyé une tranche dans le dernier colis, tu me diras si tu aimes<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />