Savon cocktail de vitamines par Le pré En Bulles

Publié le par des-etoiles-surlapeau

Ma copinaute Aurélie à ouvert sa savonnerie à froid Le Pré en Bulles (j'adore le nom !) il y a quelques mois. J'ai profité de sa nouvelle boutique en ligne pour passer une petite commande. En plus de ses beaux savons, elle propose aussi des ingrédients cosméto comme des huiles végétales.

 

En ouvrant le colis, une très bonne odeur m'a tout de suite sautée au nez. En farfouillant, cette douce synergie venait d'un savon. Je n'ai pas pu résister à l'envie de le tester tout de suite...

 

Il s'agit du savon Cocktail de vitamines. Un savon saponifié à froid bien sûr !

(voir ici l'explication d'un savon à froid)

J'aime bien sa couleur et l'aspect du savon. On devine les graines de pavot. Le contraste entre le jaune-vert du savon et le noir des graines est sympa.

 

Pour la composition, que des bons ingrédients : huiles d'olive, de coco et de tournesol, beurre de karité.

Au niveau des ajouts, du bon jus de carotte et des graines de pavot. Pour la synergie, c’est l’huile essentielle de mandarine verte.

Un savon réalisé avec des ingrédients simples, mais avec une touche d’originalité que j’adore. Et surtout ce savon est composé avec deux ingrédients que j’adore : le jus de carotte et l’huile essentielle de mandarine verte.

 

 

Pré en bulles

 

 

Sous la douche le savon est très agréable, très doux, la mousse est fine et onctueuse. L'odeur est très douce elle aussi, on sent bien la mandarine, mais si elle est un peu trop discrète pour moi.

Au niveau des graines de pavot, ils commencent à exfolier au bout de quelques utilisations. C'est très sympa, le côté gommant n'est pas trop fort mais tout de même efficace.

 

Un joli petit savon bien sympa, et qui me donne le sourire pendant la douche ! Et ça, c'est très important avec la météo du moment.

 

 

Envie de le tester aussi ? Et hop un petit tour sur la boutique en ligne ici.

 

 

 

 

Publié dans Le savon SAF du jour

Commenter cet article

elomakeupaddict 17/02/2014 13:32


Super sympa, merci pour la découverte :)

des-etoiles-surlapeau 03/03/2014 17:42



Avec plaisir :-)



kirzy 17/02/2014 08:14


Oh oui ça donne envie, merci pour la découverte !


Je te souhaite une très belle journée, bisous.

des-etoiles-surlapeau 03/03/2014 17:42



Merci de ta lecture :)