Savons, savons, non, non, je ne fais pas la collection...

Publié le par des-etoiles-surlapeau

... Enfin, peut être un peu quand même !


J'ai toujours aimé les savons. C'est une passion commune avec ma maman.

Toute petite déjà, j'aimais les regarder, toucher, sentir... et en choisir un, le garder un peu pour qu'il sèche bien et parfume le linge dans la penderie. 

On fabriquait même les nôtres avec les morceaux des savons qu'il restait. Un réel plaisir.

 

Un peu plus tard, je me suis intéressée à la frabrication du savon, et je découvrais la méthode par saponification à froid, iconnue jusqu'à lors. Une grande qualité de savons, des ingrédients sélectionnés soigneusements, et une peau plus douce après l'utilisation.

L'expérience me tentait, moi qui rafolle des savons, pouvoir créer son savon, avec les ingrédients, le parfum, la couleur et la forme que l'on désire... que du bonheur !

Mais utiliser la soude toute seule me faisait un peu appréhender la création d'un savon.

Grâce à Anne (un grand merci!!), qui m'a montré comment faire, les précautions, les manipulations... j'étais prête !

 

Faire mon premier savon SAF m'a rempli d'une joie immense, et d'une satisfaction aussi. Depuis, la savonnite aiguë ne m'a pas laché d'une semelle.

Lecture de livre, parcours de la blogosphère, discussions sur les forums et réseau sociaux, adhésion à l'ADNS... et toujours de nouveaux essais de savons.

J'admire les professionnels de la SAF qui font un travail formidable et dont j'adore les savons, les amateurs aussi pour leurs magnifiques créations et leur inventivité, les copines du net qui m'envoient leurs belles créations, l'ADNS qui est une association très dynamique et dont j'ai hâte de rencontrer les membres, et ma maman qui est une grande source d'inspiration...

 

2012-08-17-09.36.31.jpg

 

Des savons... ramenés de voyage, de vert-citron, de la savonnerie bourbonnaise, ayurvédiques, de Swanee, de Gaiia,de Miss Rimel, de Naturi, d'Adeline, et de moi... et encore beaucoup à venir, j'espère !


 

Partants pour un échange de savons ?

Publié dans Savon

Commenter cet article

ninoou 22/08/2012 17:00

belle collection miss! moi, je suis assez partante pour des échanges, mais il va falloir que je savonne un peu plus!!! j'ai bien reçu mon savon de la savonnerie bourbonnaise, avant de partir en
vacances finalement... mais pour le moment, je le sens et je l'observe!encore merci! bises

des-etoiles-surlapeau 22/08/2012 18:03



Impec si tu l'as reçu !! Et super si tu es partante pour des échanges, tu me rediras !! Bisous



Anne DELANNOY 19/08/2012 14:21

Ah oui !! Belle collection pour quelqu'un qui a commencé il y a tout juste quelques mois ! Chapeau bas la belle savonnière ! En tout cas, je suis ravie de voir que ça te plait autant et que c'est
aussi notre 8 mai cosméto qui t'as donné le dernier coup de pouce pour te lancer ! Bravo à toi ! Bizoux et à très vite :D Que j'ai hâte !

des-etoiles-surlapeau 22/08/2012 18:01



Merci Anne !!! Ho oui moi aussi hâte hâte hâte !!! Bisous



aurelie 17/08/2012 13:19

Jolie collection!!!

des-etoiles-surlapeau 22/08/2012 18:01



Merci



vert.citron 17/08/2012 12:44

coucou!!! ca y'est toi aussi ta collection s'etoffe! trop bien!!! oh que oui, les échanges de savon, c'est super sympa!! (et je te remercie aussi du tien d'ailleurs!!!)
pour le swap: fais celui-ci sans moi, et on verra pour le prochain! ce sera plus simple! mais j'ai hate de voir les réalisations! hhihi!! gros bisous lucille!

des-etoiles-surlapeau 22/08/2012 18:01



Oui, une belle collection qui commence !



Coralieee 17/08/2012 11:15

Ils sont beaux tous ces savons !!!!
Pour l'instant je n'ose pas me lancer dans la SAF...
Peut être plus tard !!! En tout cas ça donne envie !

des-etoiles-surlapeau 22/08/2012 18:00



Merci !! Une fois qu'on est lancé... plus moyen de s'arrêter !