Shampoing gel

Publié le par des-etoiles-surlapeau

Une recette que j'ai créé pour mon homme, et aussi pour moi !

Je voulais un shampoing qui lave doucement, hydrate, calme les irritations, évite les pellicules, fait briller les cheveux... et on en est très satisfaits tous les deux ! Je trouve que les cheveux sont plus brillants et plus doux !
Un seul petit défaut, il ne mousse pas assez !

 

Recette :

Mâcérat aqueux de poudre d'ortie : 35%

2012-06-27 21.37.18-copie-1

Mâcérat aqueux de poudre de Shikakai : 42,3%
Huile végétale de coton : 4%

Glycérine végétale : 5%

Gomme xanthane : 2%

Mousse de babassu : 2%
Allantoïne  : 4%
Phytokératine : 2%

Protéines de soie : 1%

HE citron : 0,6%
HE cade : 0,5%

HE eucalyptus : 0,5%
HE romarin : 0,5%
Cosgard : 0,6%

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ou bien toi d'abord... le jeune homme en question est tenu de finir d'abord le shampooing tout simple préparé avec la base neutre, pas de gaspillage ! :D
Répondre
D
<br /> <br /> Je te tiendrais au courant <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour !<br /> Cette recette a l'air vraiment très bien, comme je le disais sur le group FB, j'aime beaucoup les ingrédients et pour la plupart je les utilise dans mes shampooings solides... mais la question de<br /> la mousse me travaille parce que mon ado de fils (qui a le plus grand mal à adhérer aux tambouilles de sa maman) n'aime pas les solides, mais il veut de la mousse !<br /> Tu penses qu'en rajoutant un peu de mousse de sucre ça pourrait aider ?
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Maria <br /> Pour que le shampoing mousse plus, soit tu peux augmenter le % de mousse de babassu (qui peut être dosée jusqu'à 10%) ou alors avec la mousse de sucre, qui a le même pouvoir moussant. C'est cue<br /> que je vais tester pour le prochain.<br /> Tu me diras le résultat ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
j'avais beaucoup aimé mon shampoing a la poudre d'ortie! super pour les cheveux!
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, c'est une super plante !! Bonne pour les cheveux, pour le jardin, pour la santé <br /> <br /> <br /> <br />