Peignoir Aime comme Matin - Atelier avec Aime comme Marie et Zodio
Presque 5 ans que je couds et je n'avais jamais pris un cours de couture.
Par manque d'occasion et de temps.
Cet été, j'ai eu l'immense chance de gagner un atelier couture,
pour coudre un projet issu de la collaboration entre Aime comme Marie et Zodio.
La collection se compose de patrons pour la maison (clic).
J'avais vraiment de découvrir la collection, de rencontrer les équipes et
de prendre mon premier cours de couture !!
L'accueil dans le magasin Zodio d'Herblay a été extra, les équipes de Zodio et de Aime comme marie nous ont mis à l'aise (nous étions 5 ou 6 femmes), ont pris le temps de discuter, c'était très agréable, et j'étais vraiment ravie de rencontrer Marie et son équipe très dynamique et souriante !
Le magasin d'Herblay dispose d'un lieu dédié à la création : ze fabrik. Plusieurs espaces sont aménagés pour la couture, le bricolage... avec tout l'équipement nécessaire.
Nous avions le choix entre plusieurs projets, j'ai choisi de coudre un peignoir pour mon cher et tendre. Nous sommes allés directement choisir les tissus en boutique, je me suis laissé séduire par le coton lavé, une matière très douce, souple et résistante à la fois.
Ensuite, accompagnée de Julie, j'ai coupé mon patron, le tissu, épinglé, repassé, marqué les poches... L'espace dédié pour la couture est grand, lumineux, la table de coupe est vraiment pratique, c'est très agréable d'avoir de la place pour coudre des grandes pièces ! Julie a été présente avec moi (et les autres filles qui cousait le même projet) tout au long des différentes étapes, elle avait toujours un bon conseil à partager
et j'ai appris des choses très utiles
(comment marquer précisément l'emplacement d'une poche par exemple )!
J'ai pris mon temps, pour bien soigner le projet et avoir des finitions impeccables.
Nous avions également à disposition machines à coudre et surjeteuse ; c'est étrange de coudre dans un endroit différent, les repères et habitudes sont changées,
mais quand le matériel est à la hauteur, c'est très agréable !
Et la cerise sur le gâteau, il y avait du thé/café/tisane à disposition lors de l'atelier !
Le modèle de peignoir se décline en version homme ou femme, il se ferme par une ceinture et a une poche de chaque côté. Aucune difficulté dans la couture, toutes les pièces se superposent bien et le résultat est vraiment à la hauteur d'une belle pièce pour la maison !
Je suis plus que ravie de cette belle parenthèse, d'avoir eu de précieux conseils, d'avoir pu me consacrer juste à la couture, avec de l'espace et du bon matériel.
Monsieur est très content du peignoir.
Un grand merci aux équipes de Aime comme Marie et de Zodio Herblay !
Patron : peignoir Aime comme matin (clic)
Tissu : coupon de 3m de coton lavé marine (clic)