Après shampoing maison - Cheveux secs
Une petite recette d'après-shampoing pour une copine qui a les cheveux secs et crépu.
Recette :
Eau : 70,9%
BTMS : 8% (émulsifiant, démèle et lisse les cheveux)
Phytokératine : 5% (hydrate, rend les cheveux doux et brillants)
Huile d'avocat : 10% (apporte brillance et vigeur)
Huile de germe de blé : 5% (nourrit et renforce)
Cosgard : 0,6% (conservateur)
HE de mandarine : 0,5% (pour l'odeur)
Bien désinfecter les mains, le plan de travail et le matériel.
Mettre au bain marie eau, BTMS, et les huiles. Garder un peu d'eau pour dissoudre la phytokératine.
Une fois le mélange froid, ajouter le mélange eau+phytokératine, bien mélanger et ajouter l'HE et le cosgard.
De la vitamine E pourrait être ajouter éviter le rancissement des huiles, mais je sais que ce soin a été utilisé très rapidement !
Ma copine a adoré ! Un AS qui sent très bon et qui rend les cheveux brillants et doux !