Savon maison saponifié à froid - Retour #1 d'une étoile bulleuse

Publié le par des-etoiles-surlapeau

En mai, je vous proposais de tester mes savons (voir article ici)!

J'étais à la recherche de petites étoiles bulleuses amatrices de saponification à froid,

prêtes à être cobaye d'un jour et ainqi avoir des retours sur mes créations !

 

 

Voici le retour d'Elodie

Un avis sincère et de jolies photos, merci à elle !

vous pouvez aller la retrouver sur son blog : http://eloonaturel.blogspot.fr

 

Savon maison saponifié à froid - Retour #1 d'une étoile bulleuse
"Lucille a appeléce savon "salade de fruits".
Je trouve que ce nom lui va bien avec tout ces petits morceaux colorés.
 
Il contient de l'huile d'olive, de l'huile de coco, du beurre de karité, de l'huile de sésame, de l'huile d'amande de l'huile de ricin, du sirop de citron vert, du jus de fruits, de la poudre de vanille et de la fragrance Tropiques.
Vous pouvez retrouvé sa recette exacte ICI.
 
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il contient vraiment plein de bonnes choses.
Ce petit morceau m'a durer près de 2 semaines même un peu plus.
Il a vraiment "fondu" lentement.
Niveau odeur c'était très discret, un peu trop peut être à mon goût car j'aime les odeurs plus prononcés, mais cela restait tout de même très agréable à utiliser.
Sa mousse était très fine et il avait un côté "laiteux" une fois émulsionner sur la peau.
Il lavait très bien sans faire crisser la peau, du coup pour ma peau sèche c'était très bien, et sans non plus laisser de film gras.
La peau est propre, prête à recevoir un soin,
mais ce n'est pas non plus une obligation si vous n'avez pas le temps.
Au niveau de ses ingrédients, je ne saurais dire si le jus de citron vert et le jus de fruits apporte quelques choses à la peau, mais je trouve cela très fun et cela pourrait me faire très facilement craquer si ce savon était en vente."

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article