Sac à dos enfant Loopy de Dodynette - Test et avis

Publié le par des-etoiles-surlapeau

Qui dit rentrée, dit nouveau sac pour l'école.
Comme l'année dernière, j'ai proposé à mon p'tit bout de choisir le modèle de son sac et le tissu.
Il m'a demandé un sac à dos, avec une fermeture éclair
et un tissu avec son nouvel animal fétiche le caméléon.
A moi de jouer en 5 jours pour trouver le dit tissu et un patron de sac à dos enfant. En cherchant sur la toile, j'ai trouvé un tissu parfait et l'ai vite commandé chez Tissus Hemmers.
Pour le patron, je suis vite tombée sur le sac à dos de la créatrice Dodynette.
Je connais peu son univers, je me suis dit que c'était l'occasion de tester un de ses patrons.

*Patron pdf du sac à dos Loopy, pack taille 1 et 2, à 6€40 ici
Le patron est à imprimer et assembler. Toutes les pièces s'emboîtent facilement, les instructions sont claires. J'aurais aimé qu'il y ait le logo et le nom du patron sur chaque pièce, je trouve ça plus simple pour le rangement et si jamais une pièce est perdue ;)

*Tissu
Il est conseillé d'utiliser un tissu assez épais pour avoir de la tenue (ou alors de l'entoiler), pas manque de temps, et pour avoir un sac léger, j'ai choisi de le coudre avec 2 tissu en coton simple. 
Un coton imprimé caméléon et un coton uni orange. En cousant le sac, j'ai eu un peu peur que le rendu ne soit pas joli, trop lâche, au final le rendu est top !

*Couture
Les marges sont incluses dans le patron, ce qui est indispensable, je trouve, pour les accessoires. Les explications sont claires et lisibles, les nombreuses photos aident bien pour le montage,il suffit de lire et de suivre chaque étape. J'aurai ajouté quelques explications et photos supplémentaires pour la dernière étape (avec la doublure), ce n'est pas évident à comprendre quand on débute dans ce type de couture. 
Les finitions sont top, pas de couture visibles, c'est exactement ce que je souhaitais ! Le rendu fait vraiment pro et le sac devrait être bien résistant pour cette année scolaire. 
J'ai juste ajouté une petite étiquette avec son prénom sur le devant du sac.
Pour un petit plus, pourquoi ne pas ajouter une petite poche à l'intérieur en option ?

*Résultat
Le plus important dans cette cousette, c'est que le principal intéressé soit content de son sac et c'est le cas ! Il était ravi du rendu et j'adore le voir avec son sac sur le dos chaque soir ! Les bretelles sont bien ajustées et positionnées pour les p'tits bouts.
Je suis vraiment conquise par ce patron et de mon premier sac à dos, je pense en coure un pour moi en taille 2 ;)

Sac à dos enfant Loopy de Dodynette - Test et avis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article