Déodorant en dosettes citron vert - Recette rapide & simple

Publié le par des-etoiles-surlapeau

Je voulais tester depuis longtemps la recette de déo de ma copine Christèle, c'est chose enfin faite !

Une recette très simple et rapide à réaliser, et efficace ! Tout ce que j'aime !

Pour voir sa recette, c'est par ici.

 

 

Recette

3 cuillères à soupe d'Huile végétale de coco

2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
2 cuillères à soupe de fécule de maïs

1 cuillère à café de cire d'abeille blanche

5 gouttes de fragrance citron vert

 

Procédé

Faire fondre au bain marie ou avec la naturalis : l'huile de coco et la cire d'abeille.

Une fois le mélange fondu, ajouter le bicarbonate de soude et bien mélanger, puis la fécule et enfin la fragrance. Bien remuer et couler vite en moule.

Mettre au congélateur pour durcir.

 

 

 

deo-dosette.jpg

 

 

Et voilà le résultat !!

J'adore mes petites dosettes ! Très pratique à utiliser, j'en laisse une dans la salle de bain et les autres au frais dans une boîte. La dosette fond au contact de la peau, il suffit de l'appliquer au niveau des aisselles et le tour est joué !

Le déo pénètre très vite dans la peau, pas de sensation de gras ni de trace blanche. L'odeur de citron est présente juste comme il faut, une petite odeur fraîche que j'aime beaucoup !

Côté efficacité c'est parfait, pas de mauvaise odeur de la journée !!

Une recette adoptée ! Merci Christèle !!

 

Et vous, votre recette de déo fétiche ?

 

Publié dans Corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Merci beaucoup pour cette recette de déodorant naturelle! ça me donne très envie d'essayer!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de ton message :-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ah va falloir que je la fasse cette recette tout le monde n'en dit que du bien dis comment tu fais pour mettre une cuillere a cafe de cire d'abeille ? tu l'as fais fondre ou se sont des granules<br /> ?? desolée si la question peut etre bete ^_^<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est des petites paillettes de cire, j'ai dosé avec les paillettes directement, si tu n'en mets pas assez, ça sera un peu trop mou si tu en mets plus, ton palet sera bien dur :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Contente que ça te convienne aussi.<br /> <br /> <br /> je décline cette recette un peu à toutes les sauces mais tj avec la mm base. Je ne change plus depuis. Et pourtant j'en avais essayé avant des recettes mais aucune qui me convenait.<br /> <br /> <br /> Plus aucune odeur même en pleine chaleur en plein effort l'été. Le top!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien ma belle<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Elle est top ta recette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ben c'est celle là et une autre recette de Christèle !! Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />