Test Fée AZ - Huile divine du soir

Publié le par des-etoiles-surlapeau

J'ai eu l'immense plaisir de recevoir un petit colis de bonne année de la part d'AZ.
3 produits, une petite carte manuscrite, j'étais ravie ! De quoi créer une belle recette.

 

Envie d'une petite huile pour le visage, une nouveauté pour moi, et les ingrédients reçus macérat de vanille et Dicaprylyl s'y prêtent très bien !


 

Recette :

Huile végétale de jojoba : 41,8% (nourrissante, ré-équilibrante)
Huile végétale de rose musquée : 20% (anti-oxydante, cicatrisante, assouplissante)
Huile vétégale de coton : 20% (assouplissante, régénérante)
Macérat de vanille : 10% (pour l'odeur)
Dicaprylyl carbonate : 8% (très pénétrant, toucher soyeux)
Vitamine E : 0,2% (pour éviter l'oxydation des huiles)

 

Procédé :
Comme d'habitude, bien désinfecter les mains, le plan de travail et le matériel.
Peser les huiles, les mélanger et ajouter la vitamine E.
Transvaser dans un joli flacon.

 

L'application est très facile, je chauffe l'huile dans mes mains et l'étale sur le visage, tout en massant. L'odeur de vanille est discrète et douce, tout ce que j'aime. L'huile pénètre très vite, en moins de 5 minutes ma peau est toute lisse et non brillante.
J'adore et ma peau aussi, le lendemain, elle est belle, lumineuse et bien hydratée !

 

 

Huile-divine.jpg

 

 

 

Et vous, adepte de l'huile pour le visage ?

 


Publié dans Visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> les serums, j'aime bcp le soir! et ta recette est jolie avec une bonne odeur gourmande! bisous!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pareil que toi, c'est le petit moment détente avant d'aller dormir <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mmmmm j'adore l'odeur de la vanille!!<br /> <br /> <br /> Au fait, pense à m'envoyer la photo qd tu auras le temps!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Humm la vanille !<br /> Photo envoyée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou, comme j'aime beaucoup ton blog je t'ai nominée pour "The Versatile Blogger Award"<br /> <br /> <br /> http://melimelodelafee.canalblog.com/archives/2013/02/13/26405837.html<br /> <br /> <br /> Passes une bonne St Valentin :)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Morgane !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Pareil, j'utilise de l'huile le soir.<br /> <br /> <br /> J'ai reçu le même colis que toi en début d'année et ta recette me plaît beaucoup. Il faudrait investir dans l'HV de coton que je n'ai jamais essayée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci <br /> Elle est vraiment sympa cette huile !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh oui moi j'adore les huiles , avant de faire mes crèmes moi même j'utiliser que les huiles végétales :)<br /> <br /> <br /> ton huile donne envie en tout cas !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Cricri <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />