Savon à froid - Souffle sur l'Himalaya

Publié le par des-etoiles-surlapeau

Il y a presque trois ans, j'avais fait un savon au sel,
et je l'avais trouvé très doux et agréable à utiliser (voir ici).
Et puis comme j'ai toujours 1 000 idées de prochains savons, je n'avais pas pris le temps d'en refaire. Et j'ai reçu du sel de l'Himalaya de la part d'Aroma Zone. Allez hop un petit savon !
Avec ce joli sel rose, j'ai eu envie de bleu,  et d'un marbrage simple au cintre.

Attention à l'utilisation de la soude ! voir ici

Recette
Huile d'olive : 60%
Huile de coco : 20%
Beurre de karité : 10%
Oléine de karité : 10%
Beurre de cacao : 5%

Soude à recalculer pour un surgraissage à 8%
Ajouts à la trace : 10% de sel de la mer morte, argile blanche

Micas : blue, silverstar, bleu glacial, myrtille, caraibes et ultramarine violette
Fragrance souffle tropical

Savon à froid - Souffle sur l'Himalaya

L'aspect est très rustique, pas facile de couper le savon avec les gros grains de sel.
J'aime bien les couleurs, le rendu est très sympa avec toutes ces nuances de bleu, mais le marbrage est un peu gâché par la découpe...

L'odeur est assez agréable,
mais un peu trop discrète et pas assez fruitée à mon goût.
Sinon le savon est très doux et mousse bien.

Quelques tranches ont été offertes à des copinautes, j'ai hâte d'avoir leur retour !

Pour le prochain savon au sel, ce sera dans des moules individuels !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour. Votre savon est magnifique!!! Peux tu m'expliquer comment tu t y prends pour le marbrage au cintre? Et la pate doit elle etre fine ou epaisse? Merci :)
Répondre
Y
Bonjour. Ce savon est magnifique!! Peux tu me dire comment tu as procédé pour le marbrage au cintre. Merci :)
Répondre
D
Bonjour et merci pour ton message<br /> Il faut en fait prendre un cintre que tu vas customiser<br /> https://www.youtube.com/watch?v=vhAMZIWGnuM<br /> dans cette vidéo tu as bien comment faire<br /> et ensuite tu vas le plonger dans la pâte à savon (assez épaisse), et mélanger, il faut bien institer sinon le rendu est trop discret<br /> tu peux voir d'autres exemples si tu veux<br /> http://des-etoiles-surlapeau.over-blog.com/article-savon-monoi-et-vanille-119301971.html<br /> http://des-etoiles-surlapeau.over-blog.com/article-savon-a-froid-delice-d-automne-ou-pudding-de-noel-121289998.html<br /> <br /> n'hésite pas à m'envoyer des photos de tes réalisations :)<br /> <br />
D
J'adore sa couleur !
Répondre
D
Merci beaucoup :) :)
C
C'est celui que j'ai reçu ce matin , j'ai été surprise par sa texture il me parait hyper dur et compacte. Je vais faire un test avant car je suis allergique au sel à voir si je suis allergique à ce sel là si non cela me permettra d'en acheter pour en faire des gommages corporelles un peu plus costaud.
Répondre
D
Coucou<br /> Contente que tu l'es bien reçu ! <br /> Tu t'attendais plutôt à quelle texture ? Les savons au sel sont effectivement très dur mais il est tout de même très doux !<br /> J'espère qu'il te plaira et que tu ne sera pas allergique!
E
Très sympa, j'aime beaucoup le marbrage :-)
Répondre
D
Merci beaucoup :-)
V
il est très joli, il porte bien son nom en plus ;-)
Répondre
V
mon écran est pourri et je vois pas bien les couleurs ( a revoir sur 1 autre écran ;) )mais les couleurs ont quand même l'air sympa <3
Répondre