Coudre un gilet long - Plume et molleton

Publié le par des-etoiles-surlapeau

L'automne dernier, je me suis acheté un très joli sweat molleton bleu à plumes.
Un tissus très chaud, très doux, que je voyais bien en gilet.

 

Je suis donc partie à la recherche d'un patron de gilet, que je voulais long et confortable, sans fermeture. J'ai trouvé pas mal de chose, mais rien ne me convenait à 100% et j'ai donc fouillé encore un peu plus et j'ai trouvé un patron très sympa, en anglais certes, mais comme il était gratuit je me suis lancée !

Le patron vient du site swoon sewing patterns,
et vous pouvez trouver le patron ici : scarf neck cardigan

J'aime beaucoup la forme de ce patron, très fluide avec un col large, comme je voulais. J'aime bien aussi la forme sur le côté de la poitrine,
qui casse un peu le style classique du gilet.

 

 

Coudre un gilet long - Plume et molleton

C'est un patron pdf, assez facile à assembler, il suffit juste de maitriser quelques mots de vocabulaire.

Pour l'assemblage ensuite, j'ai eu un petit moment de doute, je ne comprennais pas tout aux explications et schéma, il m'a juste suffit de poser les premières pièces (manches et côté) sur le mannequin pour tout comprendre.
Il suffit juste donc d'un peu de logique et le montage se fait facilement.
J'ai tout assemblé à la surjeteuse en un rien de temps.

 

Pour le bas, j'ai choisi un ourlet roulloté pour ne pas casser le tombé du gilet et jai fait les ourlets des manches à la machine à coudre.

Résultat, je l'adore !!
Le tissu déjà est très joli, et très agréable à coudre, le modèle est bien taillé et coupé.

Un patron à décliner avec d'autres tissus pour le printemps !

Coudre un gilet long - Plume et molleton
Coudre un gilet long - Plume et molleton

Publié dans Couture-Tricot-Crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Superbe, bravo :-)
Répondre