Livre 250 remèdes naturels à faire soi-même aux éditions Terre Vivante - Mon avis

Publié le par des-etoiles-surlapeau

La nature, et notamment les propriétés et utilisations des plantes est quelque chose qui me passionne.
J'ai déjà partagé sur le blog des recettes comme le sirop de thym (clic),
la gelée d'ortie (clic) ou encore le baume au calendula (clic). Les plantes sont magiques, pleines de vertus et peuvent soulager nos maux au quotidien.

Je trouve vraiment très agréable et épanouissant d'aller se promener dans la forêt ou au bord d'un canal, de choisir et récolter des plantes puis de les préparer pour en faire sirop, confiture ou baume.
Quand j'ai découvert le livre 250 remèdes naturels à faire soi-même aux éditions Terre Vivante (clic) je me suis dit qu'il serait idéal !

Livre 250 remèdes naturels à faire soi-même aux éditions Terre Vivante - Mon avis

Le livre est séparé en deux parties ; dans la première on retrouve des parties techniques : la cueillette, les précautions, les bases des différentes préparations. 
Le livre présente ensuite 50 plantes et leurs propriétés
Chaque plante est décrite en 4 pages avec une belle photo, comment la reconnaître, ses principes actifs et propriétés et ensuite les recettes possibles avec cette plante. 
Pour en voir un peu plus clic

Le livre est très agréable à lire, la présentation aérée et claire, les informations sont complètes et les recettes à la portée de débutants passionnés. Les plantes présentées sont facilement identifiables et présentes dans de nombreux lieux. Les techniques présentées permettent d'enrichir nos connaissances et de créer des remèdes efficaces et originaux !

Un grand coup de cœur pour ce superbe livre, j'ai hâte d'être au printemps pour réaliser des recettes ! 

Livre 250 remèdes naturels à faire soi-même aux éditions Terre Vivante - Mon avis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
il a l'air d’être vraiment très chouette ce livre ! <br /> j'irais voir chez mon bouquiniste pour jeter un œil des fois qu'il l'ai ^_^
Répondre
D
Il a l'air chouette ce bouquin, merci pour la découverte !
Répondre
D
Avec plaisir, merci de ton passage :-)