Top expresso de Moi je couds - Mes autres versions

Publié le par des-etoiles-surlapeau

J'ai tellement adoré le patron du Top expresso de Moi je couds, que j'ai récidivé !
Mon avis et ma première réalisation sont détaillés dans cet article (clic pour lire).

 

J'essaie de plus en plus de coudre des vêtements de tous les jours, de voir ce qu'il me manque au quotidien et de coudre utile.
Je manquais de pulls chauds pour l'hiver, j'en ai cousu plusieurs issus du livre Coudre le strech de Marie Poisson (clic pour voir).
C'est un peu la même chose pour les tee shirt manches longues, les miens commencent à être assez vieux, je trouve ici que le top expresso est donc idéal !
Comme je l'écrivais dans mon article dédié à ce patron, il est rapide à coudre, et le modèle tombe vraiment bien.
C'est donc parfait pour vider un peu le stock de tissus et coudre des modèles sympas !

 


Voici une seconde version de ce top. 
J'avais ce jersey assez fin en stock depuis longtemps, je le trouve très beau, mais je n'avais que 50cm/laize, ce qui est très juste pour coudre des vêtements...
J'ai eu envie de tester ce patron avec si peu de tissu, en mixant avec un jersey uni. J'ai allongé le bas du top et les manches. 
Le rendu est assez sympa je trouve,
et je suis contente d'avoir pu utiliser ce joli coupon.

Top expresso de Moi je couds - Mes autres versions
Top expresso de Moi je couds - Mes autres versions

Et voici ma troisième version.
J'ai utilisé ici un reste de tissu, après avoir cousu une jupe.
Ici le jersey est assez épais, très doux avec un joli tombé.
J'ai aussi allongé la bande du bas et les manches.
Le résultat me plait aussi et le haut est très confortable à porter !
Un autre, version marinière est en cours !

 

Vous les trouvez comment ces top expresso ?

Top expresso de Moi je couds - Mes autres versions
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article