Pochette nomade de Mavada la petite cabane

Publié le par des-etoiles-surlapeau

Nouvelle saison, nouveau sac à main !
Bon c'est un peu une excuse pour coudre un nouveau sac, c'est un des accessoires que je préfère coudre, et j'adore en changer ! En l'utilisant quotidiennement, je prends le soin de choisir un tissu qui me plait beaucoup et qui me mettra de bonne humeur à chaque fois que j'utiliserai mon sac...
Je couds donc environ 4 ou 5 sacs à main par an, un pour chaque saison. 
Mon dernier sac cousu datait de cet été (clic pour voir), un sac lumineux, pratique et très confortable à porter.

J'avais de côté depuis un moment un très joli coupon de tissu fleuri, dont je ne savais quoi faire. Et puis j'ai eu envie d'un nouveau sac, et je me suis dit que ce coupon serait parfait ! Je l'ai assorti à un tissu d'ameublement dans les tons prune. 
Pour le modèle, j'ai choisi de partir sur un modèle de la créatrice Mavada, j'aime beaucoup son univers et ses créations. Ses modèles de sacs sont vraiment extra et j'en ai déjà cousu plusieurs (Bérénice, Eulalie et encore Bérénice).
Les explications sont très claires, le montage des sacs est simple, et les variations sont infinies.
J'ai eu envie de coudre le sac Pochette nomade, une forme arrondie, deux petites pochettes sur le devant, une petite taille, une bandoulière, tout ce dont j'avais envie.
Le modèle présenté pour ce sac est une petite caravane, j'avais envie de mettre en valeur mon tissu, donc je n'ai pas cousu les appliqués et j'ai fait au plus simple.

Pochette nomade de Mavada la petite cabane

J'ai choisi de rehausser les deux poches sur le devant avec un passepoil, la doublure est jaune pour le côté lumineux et pour faire un rappel avec le coton fleuri, la fermeture est jaune également.
Et avec les chutes, j'ai cousu un petit porte monnaie assorti !

A l'usage la forme et la taille me plaise bien. Le sac est petit, mais plus il y a de la place, plus je mets du bazar, et donc plus c'est lourd... ici je ne peux y mettre que le minimum ! Les deux poches sont le devant sont très pratiques pour ranger mes clefs. 
La bandoulière est un peu juste niveau taille, il aurait fallu 10 cm de plus ... je ferai attention pour le prochain sac ;)

Pochette nomade de Mavada la petite cabane
Pochette nomade de Mavada la petite cabane
Pochette nomade de Mavada la petite cabane
Pochette nomade de Mavada la petite cabane
Pochette nomade de Mavada la petite cabane
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'aime beaucoup ! Bravo !
Répondre
D
Merci beaucoup :) :)