Nettoyant visage 2 en 1 - Miel et rhassoul

Publié le par des-etoiles-surlapeau

Toujours en grande adepte du Rhassoul pour me nettoyer le visage
(voir recettes ici, ici et ici), j'ai eu envie de tester une recette très simple, avec peu d'ingrédients. Je voulais aussi que mon nettoyant puisse faire office de masque en même temps, on nettoie le visage et on laisse poser en même temps pour bénéficier des propriétés des ingrédients.

Et en fan de miel et d'aloe vera, je me suis dit que ça serait parfait pour cette recette !

Recette :
Miel : 33% (hydrate)
Gel d'aloe vera : 31% (hydrate, purifie)

Rhassoul : 30% (purifie, adoucie, apaise, désincruste les impuretés)
SLSA : 6% (nettoyant doux, mousse)

Conservateur à ajouter si le gel d'aloe vera n'en contient pas

Bien désinfecter les mains, le plan de travail et les ustensiles.

Bien mélanger les ingrédients et mettre en pot.

Appliquer sur visage humide, masser, laisser poser et bien rincer.

Attention, le gel d'aloe vera que j'ai utilisé ici contient déjà un conservateur, si ce n'est pas le cas pour le votre (si vous le conserver au frais par exemple, il faudra ajouter un conservateur à votre recette)

 

12.jpg

 

L'aspect n'est pas très gourmand, pour l'odeur, ça sent assez bon,
un mélange de miel et de cassis (avec le gel d'aloe vera).

Ce nettoyant masque est vraiment très doux,
la mousse est fine et onctueuse, et se rince très facilement.

J'utilise ce nettoyant tous les soirs et laisser poser 5 à 10 minutes avec de rincer.

Ma peau est ensuite toute douce, bien nourrit et hydratée, et ne tiraille pas du tout.

Je tenterais de mettre une petite fragrance ou un extrait aromatique la fois prochaine !

Publié dans Visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
belle ecette avec des ingedients simples, je testerai ☺
Répondre
D
Merci :-)<br /> Dis moi ce que tu en penses si tu testes ;-)
V
enfin lol 3 mails pour m'annoncer ton article qui a chaque fois était vide ^_^ recette toute simple faudrait vraiment que je m'en fasse des masques ça fait des lustres que ma peau n'a pas vu un exfoliant
Répondre
D
Désolée ^^ avec la nouvelle version y'a des bug ^^
C
Ah très sympa mais j'ai une tite question : on le conserve au frais , ou il faut utiliser tout de suite?
Répondre