Nettoyant visage solide Argile violette et Bois de Hô

Publié le par des-etoiles-surlapeau

Pour me laver le visage, j'aime varier les plaisir, savons à froid, huiles végétales, chantilly... et les pains lavants sont aussi très sympa ! J'avais bien aimé ma première recette à l'argile violette (ici), j'ai eu envie d'en refaire, en modifiant un peu la recette. J'en ai profité pour en offrir quelques uns aux copines, j'espère que ça plaira !

 

Recette:

SLSA : 26,5% (mousse et nettoie en douceur)

SCI : 23% (mousse et nettoie)

Beurre de Karité : 20% (nourrit la peau)

Poudre de Yaourt : 10% (source de vitamines et riche en AHA, lisse et resserre les pores)

Eau : 10%

Beurre de cacao : 5% (nourrit, protège et anti-oxydant)

Miel : 2% (hydrate)

Cire d'abeille : 2% (effet durcissant)

Huile essentielle de Bois de Hô : 1% (purifiante)

Argile violette : 0,5% (effet bonne mine)

 

nettoyant.jpg

 

J'aime beaucoup cette nouvelle recette, elle fond moins vite et est tout aussi efficace !

Un nettoyant très doux, qui lave la peau, sans l'assécher.Après utilisation, la peau est douce et belle. L'odeur est très sympa aussi !

 

Publié dans Visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ah j'en ai reçu un et il est super hihi<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle bonne idée. Je vais partir en vacances et je déteste quand mes produits liquides fuient et que j'en ai dans toute la valise. Alors je vais tester ta recette (avec quelques modifications<br /> car je n'ai pas encore tous les ingrédients) pour l'emmener avec moi...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, tu me diras ce que tu en penses !<br /> Et je veux bien savoir les modifs que tu feras ;-)<br /> <br /> <br /> <br />