Anniversaire 3 ans du blog - Retour sur mon premier savon

Publié le par des-etoiles-surlapeau

Voilà plus de trois ans que j'ai savonner pour la première fois

et que je partage avec vous mes recettes sur le blog...

 

Le temps passe vite !

 

Trois ans, plus de 450 articles publiés, 6 212 commentaires,

presque 80 recettes de savons...

Merci à toutes et à tous de me suivre et de rester fidèles au blog !

 

 

Pour ces trois ans, je vous propose un petit reotur sur mon premier SAF (voir ici)

réalisé en mai 2012.

 

En retrouvant cette tranche au milieux de mes trop nombreux savons,
ça m'a rappelé de bons souvenirs : mon premier savonnage en solo, le plaisir de réaliser son SAF chez soi, et les nombreux autres savons que j'ai ensuite fabriqué. les essais de marbrages, les râtés, les jolies surprises, les déceptions lors de la découpe, les couleurs qui changent avec la soude, la pâte qui fige à cause de la fragrance, le savon qui déphase à cause des ajouts, les phases de gel complètes qui font peur, la cendre de soude qui gâche les marbrages, les nombreuses vaisselles, les kilos d'huiles d'olive, de karité et de coco utilisés, les séances savonnages avec les copines, le plaisir de partager cette passion, le nombre de moules et de fragrances

présents sur mes étagères, l'addiction à la SAF...

et plus encore !

 

 

Anniversaire 3 ans du blog - Retour sur mon premier savon

Je suis agréablement surprise que le savon soit toujours "intact" après 3 ans,

pas de trace de rancissement.

La couleur n'est plus la même, il a perdu de son joli orange carotte,

il est devenu très pâle et l'odeur a aussi disparue.

Mais je le trouve toujours aussi sympa,

très simple dans sa composition et sa réalisation.

Et puis c'est mon premier savon en solo, alors je ne peux que l'adorer !

En retrouvant cette tranche au milieux de mes trop nombreux savons,

 

A l'utilisation, le savon est bien dur (après 3 ans de cure c'est normal...),

très onctueux et produit une jolie mousse fine et généreuse.

 

C'est un vrai plaisir sous la douche !

 

Et vous, votre savon, il était comment ?

Publié dans Savon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tu m'as convaincue de garder une tranche de mon premier savon, un 100% olive qui a maintenant 7 ou 8 mois :-) . Je me suis reconnue dans ton article même si, évidemment, j'ai beaucoup d'expérience que toi!
Répondre
E
Félicitaion, joyeux anniversaire :-) C'est sympa de voir aussi comment cela évolue, mon premier saf, je l'ai partager autour de moi, je voulais en garder un et puis j'ai eu peur qu'il rancisse alors j'ai tout utilisé ou offert :-)
Répondre
D
Merci :-)<br /> J'avais peut qu'il rancisse aussi, mais j 'ai tenté le coup ^^
V
Tout ça bravo :)<br /> <br /> Joyeux bloganniversaire!
Répondre
D
Merci :-)
J
Joyeux trois ans de savonnage, je pense que ça prouve la qualité de tes ingrédients qu'il soit toujours intact 3 ans après, dommage que le parfum se soit enfui =)<br /> Moi je n'ai encore pas savonné =)<br /> bisouuus
Répondre
D
Merci :-):-)<br /> Si tu commences à savonner, tu vas devenir accro ;-)<br /> Bisous