Savon à froid - Soleil levant vitaminé !

Publié le par des-etoiles-surlapeau

Après une longue pause savonnesque,
j'ai enfin retrouvé mes huiles et mes fragrances pour mon plus grand plaisir !
Je vous en parlais la semaine dernière (voir ici), voilà les photos du savon découpé !

Voici donc mon petit dernier,
un savon à froid tout simple, j'ai voulu reprendre tranquillement !

Je me suis inspirée des levers de soleil que je vois en ce moment, un joli dégradé de rouge/rose/orange avec le cerisier en fleurs, un vrai spectacle !

Un marbrage tout simple au cintre, une fragrance avec du pep's et des notes acidulées pour un réveil plein de vitamines, et des couleurs chaudes et douces, voilà ce dont j'avais envie !
 

Recette
Huile d'olive : 60%
Huile de coco : 20%
Beurre de karité : 20%

Surgraissage à calculer à 8%

Ajouts : fragrance Yuzu à 3%, micas
 

Savon à froid - Soleil levant vitaminé !
Savon à froid - Soleil levant vitaminé !
Savon à froid - Soleil levant vitaminé !

Le résultat me plait pas mal !
Le savon est joli, j'aime beaucoup le marbrage et l'effet des couleurs.
On dirait des vagues de feu !

Les micas sont superbes et scintillent avec le soleil !
Le savon sent bon, même si je trouve que ça manque un peu de vigueur !

Il y a quelques trous, j'ai oublié de tasser le moule (le boulet !)

Hâte de l'essayer sous la douche !

Et alors, vous le trouvez comment ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
superbes <3
Répondre
A
Je le trouve joli ! Je n'ai jamais testé le marbrage au cintre, et ça donne envie ;)
Répondre
P
Bonjour, très beau savon j'aime beaucoup le marbrage je fais des savons moi aussi depuis déjà pas mal de temps mais je ne me suis pas encore lancée dans le marbrage au cintre il faudra que je me lance. Merci pour ces partages.
Répondre