Gilet avec le patron Swoon sewing patterns - Test et avis

Publié le par des-etoiles-surlapeau

J'avais beaucoup aimé ma première version du gilet
de chez Swoon sewing patterns
(clic pour voir),
un gilet à la coupe fluide, simple à réaliser et avec une coupe qui tombe très bien.

 

Patron vient du site swoon sewing patterns,
Ce patron est gratuit et est télécharger ici : scarf neck cardigan
Patron pdf en anglais, mais les schémas sont très clairs, le montage est donc facile même si on ne parle pas anglais. PDF qui s'assemble facilement. 

Tissu utilisé : pour cette version, j'ai utilisé un jersey matelassé de chez Bennytex

Modification : j'ai coupé un peu plus court les pans de devant pour avoir la même longueur partout.

Gilet avec le patron Swoon sewing patterns - Test et avis
Gilet avec le patron Swoon sewing patterns - Test et avis
Gilet avec le patron Swoon sewing patterns - Test et avis
Gilet avec le patron Swoon sewing patterns - Test et avis

Avis sur le patron 
Le patron est bien taillé, j'ai choisi la taille 40 qui me va très bien.
Même sans parler anglais, les schémas de montage sont claires.
Les pièces s'emboîtent parfaitement, l'assemblage est très rapide, réalisé ici à la surjeteuse. J'ai ensuite fait des ourlets pour le col, les manches et le bas avec la machine à coudre.

Un modèle à décliner facilement pour un joli résultat !

 

Et vous, vous le trouver comment ce gilet ?

Gilet avec le patron Swoon sewing patterns - Test et avis
Gilet avec le patron Swoon sewing patterns - Test et avis
Gilet avec le patron Swoon sewing patterns - Test et avis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article