Savon à froid maison - Douceur de lait d'amande

Publié le par des-etoiles-surlapeau

Un savon tout simple, avec une recette extra douce et une fragrance qui sent trop bon !!!
J'ai voulu faire une recette simple pour tester mes nouveaux petits moules que je trouve trop adorables !!! Avec tout de même un petit ajout, un peu de miel pour le côté hydratant.

J'ai résisté longtemps sur ces jolis moules, je voyais les copinautes poster les photos de savons hérissons ou moutons et je craquais littéralement... Et puis j'ai eu envie de me faire plaisir, j'ai commandé quelques moules et j'en suis plus que ravie !!

 

Recette :
Huile d'olive : 55%
Huile de coco : 15%
Beurre de karité : 15%
Beurre de cacao : 10%
Huile de ricin : 5%

Soude à recalculer pour un surgras à 8%
Ajouts à la trace : miel (5% du poids des huiles) et fragrance lait d'amande.

 

Savon à froid maison - Douceur de lait d'amande

Le résultat est génial, j'adore ces nouveaux moules ! Les détails des moules étant nombreux et minutieux, j'ai attendus plusieurs jours avant de démouler, j'avais peur de les abîmer,
et j'ai bien fait d'attendre (entre 5 et 7 jours).

Et la recette tient ses promesses, très douce, un belle mousse fine et une odeur que j'adore !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, pour la fragrance amande, vous n'utilisez que du lait d'amande?<br /> Merci
Répondre
D
Bonjour Aurélie, pour ce savon j'ai utilisé une fragrance qui s'appelle lait d'amande, sinon en ajoutant juste du lait d'amande l'odeur ne tient pas. à bientôt
C
<br /> Trop mimi ces savons, j'adore!!!<br /> <br /> <br /> Je crois que je vais finir pas craquer aussi pour ces moules ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'adore ces moules !! Mais c'est difficile d'utiliser les savons aprèds ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah merci je vais aller voir :)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Trop mignon le hérisson !! Biz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh ils sont vraiment trop mignon :) Tu les trouve ou ces moules ?<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je les ai trouvé sur le site Etsy, tu connais ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mince j'ai oublié je voulais te demander à combien dose tu la fragrance lait d'amande? car j'ai eu testé et le savon ne sentait rien du tout :( je pense que je n'en avais pas mis assez car c'est<br /> une fragrance très douce.<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je dose à 2% en général. Tu en avais mis combien ?<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ils sont vraiment superbe :D j'adore ! Tu as du bien stressé pour le démoulage :p<br /> <br /> <br /> Et la recette annonce un savon tout doux :)<br /> <br /> <br /> Où as tu acheté les moules :) ?<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup :-)<br /> <br /> <br /> Sur etsy ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Kikou.<br /> <br /> <br /> Trop trop mignon tes moules, j'adore de trop, tu les achètes ou?<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Sur le site Etsy<br /> <br /> <br /> <br />