Savon à froid - Orange et bleu

Publié le par des-etoiles-surlapeau

 

Un petit savon très simple, tout en douceur et très fruité !

 

Avec les vitamines de la poudre de baobab, la fraicheur et le pep's des deux fragrances, ce savon est parfait pour mettre de bonne humeur dès le matin !

 

J'en ai profité pour tester deux micas de la boutique Homemade cosmetics (voir ici)

 

Recette

Olive : 60%

Beurre de karité : 20%

Huile de coco : 15%

Beurre de cacao : 5%

 

Soude à recalculer pour un surgras à 8%

 

Ajouts à la trace : poudre de baobab, fragrances tropicana et verveine citron, micas clémentine et vert

 

 

 

Le mélange des fragrances est vraiment sympa !

J'adore ces odeurs : fraîche, fruitée, acidulée... ça me donne tout de suite le sourire !

 

Quoi de mieux qu'un bon savon extra doux qui sent bon et qui met de bonne humeur ?

 

Publié dans Savon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Oh je ne savais pas que c'était si "facile" !
Répondre
D
Coucou<br /> Faire un savon à froid ce n'est pas trop compliqué, il faut juste faire très attention en manipulant la soude, tu as des infos ici http://www.aroma-zone.com/info/fiche-savoir-faire/la-saponification-a-froid#intropage<br /> Le mieux est de prendre un cours ou de trouver une copine pour s'initier ;)
M
bonjour<br /> la fragrance tropicana est ma préférée, elle me fait penser un une corbeille remplie de fruits exotiques, j'adore :-) en plus, chose rare avec mes savons, cette fragrance tient après plusieurs mois de cure :-)<br /> merci pour la recette
Répondre
N
Coucou, hum ton savon donne envie d'aller se doucher. Peux tu me dire d'où viennent tes fragrances ? Et comment as tu fait pour mélanger la poudre de baobab et en quel pourcentage ? Merci. Nadia
Répondre
D
Coucou<br /> Merci :) :)<br /> La poudre de baobab ajoutée à la trace, la fragrance Tropicana vient de chez Zinette et Verveine citronnée de chez Aromat'easy.<br /> Bonne journée à toi :)