Savon SAF - Beurre fruité&cuivré - Savon à la poudre de beurre

Publié le par des-etoiles-surlapeau

Produits tests du jour : moule à savon Trèfle celtique, poudre de beurre, fragrance Tropicana (et oui encore Anne...) 

Idée : En ouvrant le colis de Zinette, en découvrant le superbe moule à savon, et la poudre de beurre, j'étais aux anges, de quoi faire un beau savon doux et crémeux ! Et impossible pour moi après mon coeur de coeur pour la fragrance Tropicana de ne pas la tester en savonnerie...
 

Recette :
HV Olive : 55%
Huile de coco : 20%
Beurre de Karité : 15%
Huile de palme : 10%

Soude à recalculer pour un surgraissage à 8%
Ajouts à la trace : 10% de poudre de beurre, 1,5% de fragrance Tropicana,  mica cuivre.

J'ai ajouté la poudre de beurre dans les huiles chaudes, la pâte était toute crémeuse et bien jaune claire, comme je le voulais, pour faire un joli marbrage. Pas d'accélération de trace avec la fragrance. 

Marbrage à la petite cuillère et à l'allumette sur le dessus (eh oui, je n'ai pas de baguette chinoise...)

Savon SAF - Beurre fruité&cuivré - Savon à la poudre de beurre
Savon SAF - Beurre fruité&cuivré - Savon à la poudre de beurre
Savon SAF - Beurre fruité&cuivré - Savon à la poudre de beurre

La poudre de beurre apporte un côté très crémeux à la mousse du savon,
le savon est très doux et agréable à utiliser.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je trouve très beau ton savon .<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aëla <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup :-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> il est magnifique ce savon !! le marbrage est juste WOW !! <br /> <br /> <br /> je t'envie sur ce coup là ! <br />
Répondre
M
il est parfait ! très très joli aussi celui ci ! ;-)
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Marie <br /> <br /> <br /> <br />
K
très beau ce savon!! on ira manger au japonais comme ça tu pourras récupérer des baguettes
Répondre
D
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
V
j'aime beaucoup la couleur de ton savon! et cette fragrance doit etre tres gourmande! hihi! bisous lucille!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup Vert Citron. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Les couleurs sont magnifiques et ton marbrage très réussi!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Noémie, c'est très gentil<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est magnifique!! Dommage qu'on ne puisse pas agrandir les images pour mieux voir. ;-)
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, c'est gentil !<br /> Je vais regarder s'il n'y a pas une option pour aggrandir les photos, merci de l'idée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
oh, il est superbe!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Ninoou <br /> <br /> <br /> <br />
M
super joli ton savon!!! si tu veux une baguette chinoise j'en ai plein en bois, jt'en envoie une ou deux sans problème!!!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour le compliment.<br /> Ho oui je veux bien une baguette c'est très gentil !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Super joli!!! poudre de beurre hum!!!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Aurélie !<br /> <br /> <br /> <br />