Mes carrés démaquillants Les tendances d'Emma, je les lave comment ??!

Publié le par des-etoiles-surlapeau

Mes carrés et moi, une grande histoire d'amour !

Je les adore ! Ils sont pratiques, économiques, écologiques, très doux, je les emmène partout, ils ont fit presque le tour du monde, ils connaissent la France par coeur, bref un produit que j'aime et que j'adore !

Je vous en ai parlé ici

 

 

Mes préférés : le carré biface coton bio de chez Les tendances d'Emma bien sur ! voir ici

 

1-copie-2.jpg

 

Mais pour qu'ils durent le plus longtemps possible, qu'ils ne deviennent pas rèches ni trop gris,

il faut bien s'en occuper !

Je vous raconte tout !!

 

 

 

*Quand je les utilise juste avec de l'hydrolat ou une lotion

= directement dans le filet et hop dans la machine avec ma lessive maison (recette ici)

Résultat : Ils ressortent tout propre

 

*Quand je me démaquille à l'huile, qu'il y a des traces de mascaras et tout ça

= une fois sales, je les humidifie avec de l'eau, et je passe le savon détachant magique d'Emma (voir ici)

Je laisse sécher dans un coin en attendant la prochaine machine et j'utilise aussi la lessive maison au savon.

Résultat : plus de trace après le lavage en machine

 

Merci le savon détachant tout net ! (voir ici)

Un savon très économique, efficace et fabriqué en France !

 

 

3-copie-1.jpg

 

 

 

*Une fois par mois, traitement de choc !

Recette

Dans une bassine avec de l'eau chaude, j'ajoute à hauteur d'une cuillère à café

Bicarbonate de soude : détartre

Vinaigre blanc : pour adoucir

Acide citrique : détartre

Percarbonate de soude : blanchit

Cristaux de soude : dégraisse et détache

 

Je laisse tremper toute la nuit ou la journée et ensuite machine avec toujours la même lessive (ici).

Résultat : mes cotons ne sont pas tâchés, toujours très doux même avec plus de 150 lavages et ils vont durer encore longtemps ! Je réserve le même traitement à mes débarbouillettes et carrés en bambou.

 

 

2-copie-3.jpg

 

 

Et comme c'est les soldes demain et qu'Emma elle est trop sympa,

voici un code pour profiter de 30% de réduction sur les produits juste pour vous (au lieu des 20%) !!

Code valable à partir du 25 juin : VPEMMAETOILES

C'est super, non ?

 

Pour vous donner quelques idées d'achat, voici la liste des articles que j'ai pu essayer : le brill'tout, la fleur de douche, le kit nomade et bien sur les carrés !

J'ai aussi la serviette cheveux et le drap de bain et j'en suis fan !!

 

Qui se laisse tenter ?

C'est par ici (clic)

Publié dans Découvertes-Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> ouais sauf que les carrés perdent des fils c'est chiant =)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour les 30% de reduction, environ 18 € de réduction,  une belle économie par rapport aux 2 années précédentes.  Encore merci. Angélique<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Super :-) Tu as acheté quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> pour le moment je teste les carrés =)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et tu aimes bien ?<br /> Bisous :-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou, alors moi j'en ais plusieurs, mais je ne suis pas super convaincue. J'utilise un bi-phasé maison et les carré n'absorbe pas donc il y a besoin de plus de produit. Et je trouve qu'il faut<br /> utiliser pas mal d'eau pour les prélaver, rincer... Et quand comme moi on se maquille tout les jours, il en faut un bon paquet. Du coup, je reste au conton bio principalement pour le moment :)<br /> Merci pour tes astuces de nettoyage<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ton message :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le savon détachant est vraiment efficace je confirme ! <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Roh bah dis donc le traitement de choc çà m'a fait rire de voir cette expression lol.<br /> <br /> <br /> Moi je les mets à tremper dans de l'eau avec du bicarbonate de soude quelques heures puis quand vient le temps de la lessive : hop dans le tambours avec les autres vêtements (je les laisse<br /> humide). Et à la fin du cycle : plus de traces ! <br /> <br /> <br /> Moi je dis : vive le bicarbonate lol !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ho oui traitement de choc :-p<br /> <br /> <br /> <br />